N'attendez plus jamais pour un expert

La solution EXPERT TELEPORTATION permet de poser et partager le bon diagnostic sans délai grâce au bon expert. On peut ainsi intervenir avec les bons outils ! C’est simple, c’est comme si toute votre équipe technique était là tout le temps.

Connectez vos techniciens à leurs équipes

Le technicien s'équipe des lunettes et peut continuer à travailler en gardant les mains libres alors que l'expert à distance le guide en temps réel grâce à la transmission audio/vidéo qui permet de voir la situation comme s'il était lui-même sur place.

grdf-expert-teleportation.jpg

Fonctionnalités

Réduisez les temps d'intervention

Téléguidez les mains de vos techniciens depuis un ordinateur, une tablette ou un smartphone et communiquez avec vos techniciens à distance, comme si vous y étiez. Les bénéfices sont triples : gain de temps, coûts de trajets réduits, intervenez chez plus de clients. Vous allez même réduire votre empreinte carbone.

 

Matériel personnalisé

Nous sommes le premier et le seul intégrateur mondial sur lunettes connectées. Nous ne fabriquons pas les lunettes, nous les « mettons à niveau » et les personnalisons à vos besoins techniques avec plus d'une quarantaine d'options. Pointeur laser, lumière pour travailler de nuit, mallette de transport étanche, adaptation à un casque de chantier ou pompier, adaptation à des lunettes de vue, autonomie initiale de 30 minutes augmentée à 7H45 en utilisation continue, ATEX, etc. Tout a été pensé pour une utilisation terrain (SIMPLE et ROBUSTE) avec l'aide de plus de 2500 techniciens qui ont testé la solution. 

materiel-expert-teleportation.jpg

Connectivité

Internet n’est pas toujours facilement accessible avec un bon débit : le long d’une voie ferrée, en montagne et campagne, à l’intérieur d’un hangar ou d’un bâtiment, zone blanche, pays émergeant, etc. Nos experts en connectivité et réseaux peuvent vous offrir une solution pour chaque cas. 

expert-teleportation-tele-assistance.jpg

Déploiement Plug & Play

La résistance au changement est un obstacle pour 35% des entreprises. C’est pourquoi nous vous accompagnons pour mettre en place l’innovation avec un chef de projet dédié, un suivi hebdomadaire, des REX (Retours d’Expérience) ainsi qu’un SAV ultra réactifs. 

Un projet mal pensé risque toujours d’être délaissé et finir dans un placard. Nous avons développé des applications mobiles ayant atteint plusieurs millions d’utilisateurs. Nous avons intégré tout notre savoir-faire en matière d’expérience utilisateur pour en faire le cœur du dispositif EXPERT TELEPORTATION. Notre équipe Exploitation réalise toutes les tâches de pré-configuration pour que côté technicien (le porteur de la lunette), il suffit simplement d’appuyer sur un seul bouton à appuyer afin d’appeler l’assistance et débuter la communication. Temps de formation inférieur à la minute. C’est tellement facile que des techniciens ne sachant pas utiliser un smartphone sont à l’aise avec notre solution ! 

Côté expert, aucune installation logicielle n’est nécessaire (la solution fonctionne dans le navigateur internet) sur un ordinateur, une tablette ou un téléphone. La solution est également fortement sécurisée et a fait l’objet de 3 audits extérieurs. Nous avons plusieurs solutions pour que votre direction informatique autorise les flux d’elle-même, par l’intégrateur de son choix ou un de nos partenaires (Econocom, LGM, CGI).
Nous vous fournissons également un MDM, une solution connectée de gestion de flottes et de mises à jour automatiques. 

Financement

Pour 35% des grandes entreprises, le manque de moyens financiers alloués au digital est le 1er frein. Nous avons mis en place une solution de leasing avec le leader du marché pour protéger votre trésorerie, passer en charge les coûts sans amortissement et avoir un retour sur investissement dès le premier mois. 

lunettes-connectees-expert-teleportation.jpg

Demandez votre démonstration !

Foire Aux Questions

  • Est-ce que cela gêne la vue ? 
  • Non. Il n'y a de manière générale AUCUNE gêne pour les techniciens. On oublie en général qu’on les porte. Il y a 5 axes pour les régler.

Est-ce que c'est sécurisée ?
Les lunettes utilisent le Wifi pour se connecter à internet. Si vous ne disposez pas de borne Wifi à proximité, nous utilisons des clés 3/4G pour connecter les lunettes à internet.

Est-ce que c'est Solide ?
La solution est EPI (Equipement de Protection Individuelle), elle est pensée pour une utilisation en contexte industriel sans risque de casse.

 

J'ai un réseau internet faible (hangar, montagnes, etc.) ?
Ce n’est pas un problème, nous avons conçu un système unique pour auto générer du wifi performant dans presque toutes les situations. Il y a toujours une solution !

Quels sont les pré-requis pour utiliser la solution ?
Côté expert, un ordinateur (ou tablette/Mobile Android) avec Chrome, 1 Micro, 1 flux internet (idéalement 1,5 Mbs) autorisé par votre DSI ainsi qu’un chef de projet motivé de votre côté.

Pourquoi vous par rapport à Skype ? Facetime ?
Une ergonomie entièrement dédié aux lunettes connectées, pensée pour une connectivité limitée. Dans une situation où Skype est brouillé, nous afficherons toujours une image de qualité.

 

 

Nous, on veut des Google Glass !
Il faut savoir que les Google Glass n’ont encore JAMAIS été commercialisées, c'était des prototypes. A part sur le marché noir et en occasion, PERSONNE NE PEUT EN ACHETER.

Quelle est la meilleure lunette ?
Depuis déjà 4 ans, nous sommes le premier et le seul intégrateur mondial de lunettes connectées. Nous ne les fabriquons pas, nous les modifions pour qu’elle soit personnalisée à votre utilisation.

Cela fonctionne-t-il à l'étranger ?
Oui. Que l’on soit à 5km ou 500km, il n’y a aucune différence si la connexion internet est suffisante. Téléportation réussie en Corée, Brésil, Slovaquie, Taiwan, Ukraine, Portugal, Ecosse, Argentine, etc.

Pourquoi une lunette connectée plutôt qu’un smartphone ?
Un smartphone ne permet pas d’avoir les mains libres. Les lunettes connectées ont l’avantage d’être dans l’axe de vision du technicien et permettre de voir une situation comme si on était sur place.

Ça a l'air lourd pour la tête !
Seulement 180 grammes pour la partie connectée, c'est vraiment tout léger ! Nous avons aussi un câble de fixation pour que le poids soit supportés par serrage et non pas par le nez. 

Comment cela se connecte ?
Le projet nécessite une connexion Internet : partage de la 3G depuis un smartphone, Wifi, Lifi, routeurs 3G/4G, Satellite, etc. Nous avons aussi une technologie unique permettant de garantir la connectivité.